sergio94
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SERGIO
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« Répondre #30 le: 21 Mars 2017 17:12:43 » |
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Sur ta première photo il y a des impacts sur le quai au remonte la remorque ou donc ça veut pas dire que ça va faire du faïence âge je peux dire que ton bateau est mort et quand un doute quelque part tu aurais dû voir avant de l'acheter et de le gratter il y a pire mais je préfère pas te le dire
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djmecra
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« Répondre #31 le: 21 Mars 2017 17:19:46 » |
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on dirais un bateau tombé d'un ber ...
il faut absolument retirer l'antifolling (qui est d’ailleurs sans primaire, pas bon) afin de voir l'étendu des degats.
puis retirer le gelcoat fissuré et en remettre
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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cypho
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« Répondre #32 le: 21 Mars 2017 18:08:00 » |
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Sur ta première photo il y a des impacts sur le quai au remonte la remorque ou donc ça veut pas dire que ça va faire du faïence âge je peux dire que ton bateau est mort et quand un doute quelque part tu aurais dû voir avant de l'acheter et de le gratter il y a pire mais je préfère pas te le dire j ' ai du mal à comprendre ta phrase.
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Philann
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« Répondre #33 le: 21 Mars 2017 18:09:24 » |
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Sur ta première photo il y a des impacts sur le quai au remonte la remorque ou donc ça veut pas dire que ça va faire du faïence âge je peux dire que ton bateau est mort et quand un doute quelque part tu aurais dû voir avant de l'acheter et de le gratter il y a pire mais je préfère pas te le dire Pire que ce que tu m’indiques là, Sergio, est-ce possible ? Bon, pour préciser les choses, à l’achat et à la livraison le bateau ne présentait pas ces fissures, sinon vous imaginez bien qu’il y aurait eu retour à l’envoyeur. J’ai navigué de mi mai à mi octobre 2016 sans aucun problèmes et je n’ai rien remarqué d’anormal une fois après avoir nettoyé le bateau celui-ci posé sur ses bers (sortie d’eau et manutention en ma présence). Ce n’est que la semaine dernière que j’ai aperçu les fissures. Enfin, aucune trace de choc n’est apparente sur la partie sur laquelle j’ai enlevé l’AF. Reste à continuer jusqu’au point de départ des fissures … Si je ne trouve pas d’explication je ferai intervenir un expert. on dirais un bateau tombé d'un ber ... il faut absolument retirer l'antifolling (qui est d’ailleurs sans primaire, pas bon) afin de voir l'étendu des degats. puis retirer le gelcoat fissuré et en remettre
Tombé d’un ber ou choc violent sur l’étrave, soit, mais pourquoi les fissures n’apparaîtraient que maintenant. Et j’imagine qu’il y aurait trace de choc. Pour l’AF, c’est exactement ce que je vais continuer de faire, Nicolas, jusqu’à trouver le point de départ des fissures. (je vais faire cela demain si le temps le permet) Pour ce qui est de remettre ensuite du gelcoat, comment procéderais tu ? élargir les fissures ou enlever le gelcoat sur toute la zone (ça peut faire beaucoup) ? Je ferai des photos quand j’aurai découvert l’origine du problème ou du moins quand j'aurai terminé d'enlever l'AF, ce sera sans doute plus simple de donner la bonne méthode de réparation
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Thierry,
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« Répondre #34 le: 21 Mars 2017 18:47:39 » |
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Au mieux, c est rien' au pire, il y aura u e reparation a faire
Mais de la a voir le bateau mort , je pense qu on en est loin !
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Thierry .
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pccn
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« Répondre #35 le: 21 Mars 2017 19:34:58 » |
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Ce qui serait intéressant, ce serait de voir l' état de l' intérieur, déjà pour savoir s' il n' y a pas des traces de réparations. Bateau mort, faut pas exagérer non plus, mais comme le dit Thyerry il y a des chances qu' une réparation sérieuse va s' imposer. Après un constat d' espère , s' il y a un soucis, ce n' est pas un vice caché?
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Ghauscao
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« Répondre #36 le: 21 Mars 2017 19:38:25 » |
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Je ne suis pas convaincu que tu y es accès à l'intérieur... À vérifier s'il n'y a pas de double coque sur le leader 805...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Philann
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« Répondre #37 le: 21 Mars 2017 19:51:39 » |
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Bon, Thierry et Maurice sont moins pessimistes que Sergio, c'est déjà cela J'espère qu'ils ont raison ! Maintenant faut poursuivre les recherches ... Je vais aussi explorer l'intérieur (jusqu'ici je n'ai rien remarqué, mais je vais approfondir) Si je me souviens bien, il y a quelques temps Thierry avait parlé d'un endoscope, ça pourrait bien m'être utile ça ? Thierry si tu as des références, je suis preneur ... Demain suite du grattage, je vous tiens au courant ...
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stephane
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« Répondre #38 le: 21 Mars 2017 19:56:02 » |
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Bon, Thierry et Maurice sont moins pessimistes que Sergio, c'est déjà cela J'espère qu'ils ont raison ! Maintenant faut poursuivre les recherches ... Je vais aussi explorer l'intérieur (jusqu'ici je n'ai rien remarqué, mais je vais approfondir) Si je me souviens bien, il y a quelques temps Thierry avait parlé d'un endoscope, ça pourrait bien m'être utile ça ? Thierry si tu as des références, je suis preneur ... Demain suite du grattage, je vous tiens au courant ... Regarde sur un site connu A----N, tu vas en trouver de plusieurs sortes et à des prix plus qu'abordables, choisi un modèle qui te permette d'enregistrer sur un PC ou une tablette pour visualier en grand format. prend un modèle pas trop long qui est reltivement rigide pour pouvoir le guider. Tu l'auras sous 48 heures
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Stéphane
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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Antony
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« Répondre #39 le: 21 Mars 2017 20:04:37 » |
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Pas mieux que Stéphane !
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sergio94
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SERGIO
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« Répondre #40 le: 21 Mars 2017 20:05:55 » |
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Sur ta première photo il y a des impacts sur le quai au remonte la remorque ou donc ça veut pas dire que ça va faire du faïence âge je peux dire que ton bateau est mort et quand un doute quelque part tu aurais dû voir avant de l'acheter et de le gratter il y a pire mais je préfère pas te le dire Sur ta première photo il y a des impacts sur le quai au remonte la remorque ou donc ça veut pas dire que ça va faire du faïence âge je peux dire que ton bateau est PAS mort et quand un doute quelque part tu aurais dû voir avant de l'acheter et de le gratter il y a pire mais je préfère pas te le dire (Il est importent de regarder la fixation du moteur voir ci rien est mou ) Reprise de ce que j ai écrit toute les escuses
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stephane
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« Répondre #41 le: 21 Mars 2017 20:07:27 » |
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Pas mieux que Stéphane !
Merci Anthony
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Stéphane
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Thierry,
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« Répondre #42 le: 21 Mars 2017 20:07:45 » |
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Oui, j en ai un de chez lidl qu on trouve aussi chez brico depot pour 50 ou 60€. Jean Claude en a un qui se bran be sur le portable je crois, ca a une definition meilleure et on peut enregistrer , je crois pour le meme prix .
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Thierry .
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Philann
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« Répondre #43 le: 21 Mars 2017 20:41:19 » |
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Sur ta première photo il y a des impacts sur le quai au remonte la remorque ou donc ça veut pas dire que ça va faire du faïence âge je peux dire que ton bateau est PAS mort et quand un doute quelque part tu aurais dû voir avant de l'acheter et de le gratter il y a pire mais je préfère pas te le dire (Il est importent de regarder la fixation du moteur voir ci rien est mou ) Reprise de ce que j ai écrit toute les escuses Aucun souci, Sergio, mais pourquoi parles tu de regarder la fixation du moteur ? Mon problème est sur l'étrave et de plus le boat est inbord ?
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Philann
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« Répondre #44 le: 21 Mars 2017 20:44:31 » |
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Oui, j en ai un de chez lidl qu on trouve aussi chez brico depot pour 50 ou 60€. Jean Claude en a un qui se bran be sur le portable je crois, ca a une definition meilleure et on peut enregistrer , je crois pour le meme prix .
Merci à Stéphane, Antony et Thierry pour leurs infos sur le matos. Je vais voir le site A.... et sans doute faire aussi un saut à Brico Depot demain.
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stephane
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« Répondre #45 le: 21 Mars 2017 21:02:30 » |
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Merci à Stéphane, Antony et Thierry pour leurs infos sur le matos. Je vais voir le site A.... et sans doute faire aussi un saut à Brico Depot demain. Un conseil n'en choisit pas 1 trop long car il faut pouvoir le diriger et pour cela, il faut que câble soit assz rigide pour pouvoirlui donner une forme lorsque le contrôle est horizontal. La lecture sur un écran de PC est primordial pour l'interprétation. la définition en pixel élevé est un gage de qualité de même qu'un éclairage variable.
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Stéphane
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Arnaud78
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Arnaud
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« Répondre #46 le: 21 Mars 2017 22:06:09 » |
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Ben alors, quelle galère. Bon courage dans tes investigations Philippe ! ... .... Point à vérifier effectivement. Mais ça pourrait aussi juste être une ancienne couche d'antifouling qui n'aurait pas été (bien) retirée avant de passer la nouvelle couche.
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sergio94
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« Répondre #47 le: 21 Mars 2017 23:21:01 » |
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Je suis d'accord avec Arnaud Pour le faïencsage pas de problème Plus que sa J ai penser que c était un moteur Hors-bord il y a quelques années j'ai acheté un bateau le panneau arrière Était complètement imbibé d'eau Voila un petit secret de mon ami j m p Yamaha Choisy le roi
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California
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« Répondre #48 le: 22 Mars 2017 07:23:10 » |
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Ben alors, quelle galère. Bon courage dans tes investigations Philippe ! Point à vérifier effectivement. Mais ça pourrait aussi juste être une ancienne couche d'antifouling qui n'aurait pas été (bien) retirée avant de passer la nouvelle couche.
Pour moi cette trace c'est l'antifouling récent passé sur l'ancien à un endroit ou une petite plaque de l'ancien avait sauté ! En tout cas avant d'hydrogommer ma coque j'avais plein de trucs qui ressemblaient à ça. A vérifier quand même.
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #49 le: 22 Mars 2017 08:01:32 » |
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Bonjour Philippe, Pour l'instant, on ne peut avancer que des suppositions. Lorsque la partie de l'antifouling aura été poncée, tu verras l'étendue des travaux à réaliser. Au vue des photos, il s'agit de fissures de gel coat sur l'étrave. J'ai vu une MERRY FISHER 645 avec une ouverture située au même endroit, c'était autre chose. Le bateau est retourné en Pologne pour réparation. Les causes peuvent être multiples avec ces fissures de gelcoat (mauvaise utilisation du bateau, mauvais dosage de catalyseur dans le moule à sa fabrication et manque d'élasticité, chocs importants lors d'accostage, etc...). Tu en sauras davantage après un décapage, certes c'est un peu une vérité de La Palisse mais bon........
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« Dernière édition: 22 Mars 2017 13:13:17 par MERRY FISHER 755 »
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Phil06
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« Répondre #50 le: 22 Mars 2017 08:37:33 » |
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Bonjour
Ce type fissures peuvent apparaitre bien longtemps après un choc . Le fait que cela fasse un peu patte doigt démontre une raisonnante sur le gelcoat . Je suis à 90% de penser que cela demande qu'une reprise de gelcoat , perso je le ferai faire par un pro . Lorsque un bateau est acheté d'occasion il est important de faire faire une sévère révision par un pro , cela alourdi la facture , mais quelle tranquillité .
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Journalisée
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Philippe
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Philann
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« Répondre #51 le: 22 Mars 2017 10:01:29 » |
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Merci à tous pour ces avis. Je vais poursuivre le grattage de l'AF aujourd'hui et j'espère en savoir plus en fin de journée. Je pense aussi que l'origine vient d'un choc (antérieur car je n'ai pas tapé par l'avant durant la saison dernière). A suivre ...
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #52 le: 22 Mars 2017 13:15:57 » |
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Bonjour
Ce type fissures peuvent apparaitre bien longtemps après un choc . Le fait que cela fasse un peu patte doigt démontre une raisonnante sur le gelcoat . Je suis à 90% de penser que cela demande qu'une reprise de gelcoat , perso je le ferai faire par un pro . Lorsque un bateau est acheté d'occasion il est important de faire faire une sévère révision par un pro , cela alourdi la facture , mais quelle tranquillité .
Le clan des Philippes partagent cet avis ...... Mais à ne pas négliger néanmoins.
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Journalisée
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Philann
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« Répondre #53 le: 22 Mars 2017 18:12:30 » |
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Alors voilà, j’ai poursuivi cet après-midi mon opération grattage de l’antifouling. Je suis descendu jusqu’au niveau de la zone où je suspectais une réparation. Je n’ai pas pu gratter à cet endroit, l’AF tenant trop bien sur une zone rugueuse (là il aurait peut-être utiliser un décapant), mais j’ai gratté autour cherchant surtout à trouver l'origine des fissures. On constate que les fissures sont parties du haut de la zone et sont remontées le long de l'étrave et qu’il n’y en a pas en dessous (voir photos). Cela pourrait confirmer un choc important à cet endroit, celui-ci ayant été réparé ( à priori correctement, du moins dans le sens solidité) mais que les fissures sont « montées petit à petit ». Cela expliquerait alors pourquoi elles devaient être cachées par l’AF pendant un bon moment et que c’est seulement quand elles sont montées plus haut que j’ai pu les voir (là le gel a peut-être accentué brutalement le phénomène ?) Vu l'emplacement je me suis demandé si par hasard un précédent proprio ne se serait pas essayé au saut de rocher, sans réussite évidemment ... ( Etant donné que le lieu de navigation précédent était la méditerranée, Pierrot est de fait hors de cause .... ça c'est histoire de terminer sur une note d'humour ) Voici les images du jour : Une dernière photo pour vous montrer le zone de stockage, l'espace important pour les manouvres rendant l'hypothèse d'un choc de manutention peu probable (faudrait vraiment le faire exprès) Au final il me reste à vérifier s'il n'y a aps de trace de réparation et surtout de dommages à l'intérieur (je vais m'équiper d'un endoscope). Mais je suis quand même un plus rassuré. Maintenant vos avis sur la façon de réparer seront les bienvenus, comme toujours
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Journalisée
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ziak31
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« Répondre #54 le: 22 Mars 2017 18:46:25 » |
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Pour moi la réparation si on peut appeler ça comme ça a éré trés mal faite (on voit la toile de verre par endroit), il est certain que ce bateau a subit un choc important en navigation. Il faut reprendre toute l'étrave. Bon courage Philippe.
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Journalisée
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Philippe
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Philann
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« Répondre #55 le: 22 Mars 2017 18:54:37 » |
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Pour moi la réparation si on peut appeler ça comme ça a éré trés mal faite (on voit la toile de verre par endroit), il est certain que ce bateau a subit un choc important en navigation. Il faut reprendre toute l'étrave. Bon courage Philippe. Les photos c'est toujours un peu trompeur, Philippe. On ne voit pas de toile de verre, heureusement !. J'ai surtout l'impression que ça a été mal poncé ou rapidement poncé d'où l'aspect irrégulier et granuleux et que la couche d'AF a été généreusement appliquée sur la réparation.. Ceci dit, tu as raison, il faut reprendre une bonne partie de l'étrave.
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Journalisée
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pccn
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« Répondre #56 le: 22 Mars 2017 19:39:43 » |
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Bonsoir
Philippe, ce que je n' arrive pas à comprendre, c' est que le gel coat est rigide et bien sur solidaire de la fibre de verre. Si ce gel coat fissure ce serait donc le polyester qui " bouge" et le fait casser, non ?
Ou alors ce polyester est gavé d' eau et effectivement avec le gel il a gonflé et a fait fendre le gel coat.
En tout cas bon courage.
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #57 le: 22 Mars 2017 19:42:53 » |
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Bonjour Philippe, A mon sens, il s'agit de vérifier la profondeur sur le gelcoat. Pour cela, un ponçage s'impose sur les fissures et autour. Si le gelcoat, seul est atteint, il faut remettre de la matière (gelcoat) puis après séchage, poncer en utilisant un papier de verre en diminuant le grain pour arriver au tampon grattoir. Pour la finition, la pâte à polir puis le polish terminent l'opération. En fait c'est assez simple
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Journalisée
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steeve2fr
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« Répondre #58 le: 22 Mars 2017 19:48:01 » |
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J'ai connu ce probleme sur mon KELT lorsque j'ai retiré l'AF et le primaire. Je me suis apercu qu'il y avait pas mal de faiencage en forme de toile d'arraigné. L'ancien propriétaire avait du avoir un choc mais cela ne se voyait pas sous l'AF. Bref la mauvaise surprise lorsque j'ai gratté. A ce jour j'ai remi un AF mais après réparation, j'ai attendu 1 saison afin de voir si le faiencage revenait ou pas. Coup de chance rien.
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Journalisée
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Philann
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« Répondre #59 le: 22 Mars 2017 19:50:13 » |
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Bonsoir
Philippe, ce que je n' arrive pas à comprendre, c' est que le gel coat est rigide et bien sur solidaire de la fibre de verre. Si ce gel coat fissure ce serait donc le polyester qui " bouge" et le fait casser, non ?
Ou alors ce polyester est gavé d' eau et effectivement avec le gel il a gonflé et a fait fendre le gel coat.
En tout cas bon courage.
En effet, Maurice, c'est pas évident à comprendre. Si ton hypothèse était la bonne, j'imagine qu'il devrait probablement y avoir aussi des fissures à l'intérieur, non ? Pour l'instant je n'ai rien remarqué, mais je vais explorer cela de plus près et me munir d'une caméra endoscope si nécessaire.
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Journalisée
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